Programme de Travail 2016 du Collectif des PTF
Le Programme de travail 2015 du collectif des PTF
Les présentations de la 8eme Revue budgétaire conjointe 2014 :
Discours du Chef de file des PTF.
Eléments de réflexions sur les appuis budgétaires au Mali.
Evaluation De La Mise En Œuvre De La Déclaration De Paris ; Première phase. Rapport de synthèse, 2008 : Evaluation réalisée par la Société d’Etudes et d’Evaluation.
http://www.diis.dk/graphics/Subweb/paris_evaluation_web/index.htm
Enquête 2008 de suivi de la mise en œuvre de la Déclaration de Paris.
http://www.oecd.org/dataoecd/58/42/41202130.pdf
Résultats de l’atelier sur l’efficacité de l’aide au Niger ; 2008 : Du 26 au 27 septembre 2007, s’est tenue au Palais des congrès de Niamey, la rencontre entre l’Etat et les Partenaires Techniques et Financiers (PTF) sur la coordination, l’harmonisation et l’alignement de l’aide au développement.
http://www.pnud.ne/coordi_snu.htm
Résultats de l’évaluation de la Déclaration de Paris au Sénégal : constats et recommandations ; 2008 Du 31 janvier au 1er février 2008 s’est tenu à l’hôtel Ndiambour de Dakar l’atelier de lancement en Afrique francophone de l’enquête 2008 sur l’ efficacité de l’aide.
http://www.oecd.org/dataoecd/43/9/40118179.ppt
Implementing the Paris Declaration : Implications for the Promotion of Women’s Rights and Gender Equality ; 2008 : Ce document en anglais rédigé en vue de la préparation du Forum d’Accra défend le rôle de la société civile et particulièrement la place des femmes dans la mise en place de la Déclaration de Paris.
http://www.ccic.ca/e/docs/002_aid_2008-02_awid_wide_aid_effect_gender_equality.pdf
Delivering better aid : An opportunity for European Union leadership in the fight against global poverty ; 2008 : Document en anglais préparé par Concord (Confédération européenne des organisations de la société civile) qui exhorte l’UE à montrer l’exemple en terme de bonnes pratiques du financement du développement. Des objectifs sont fixés pour les états membres et les institutions européennes afin qu’ils améliorent l’impact de l’aide au développement.
http://www.dochas.ie/documents/EU_Aid_Effectiveness_Jan08.pdf
Contribution to the “EU Aid Effectiveness Roadmap to Accra & Beyond” – CSO and the principles of the Paris Declaration ; 2008 : Vision de la déclaration de Paris par les organisations de la société civile, représentées par Concord. Document en Anglais.
http://www.trialog.or.at/images/doku/contribution-eu-aid-effectivenessroadmap.pdf
Quel partenariat pour l’efficacité de l’aide au développement ? ; 2007 : Document présenté aux parlementaires et aux sénateurs par l’Association québécoise des organismes de coopération internationale – AQOCI. L’objectif du document consiste à prendre la mesure des négociations actuelles qui rythment le nouvel agenda sur l’efficacité de l’aide, depuis l’adoption de la Déclaration de Paris jusqu’au Programme d’action qui doit être validé lors du Forum d’Accra.
http://www.aqoci.qc.ca/media/pdf/Quelpartenariatpourlefficacite.pdf
Changer la donne : L’aide et la responsabilité dans le cadre de la Déclaration de Paris ; 2008 : Ce rapport est le travail collectif de plusieurs ONG. Il a été rédigé par le Réseau européen sur la dette et le développement (Eurodad), d’après une analyse de l’efficacité de l’aide élaboré sur base d’une étude documentaire et d’entretiens menés dans sept pays : le Cambodge, le Honduras, le Mali, le Mozambique, le Nicaragua, le Niger et la Sierra Leone.
http://www.rodaddhd.org/spip.php?article56
Déclaration de Paris, encore de l’ingrédient pour assaisonner une foire de chats marchands au Mali ? ; 2008 : La FECONG (Fédération des Collectifs d’ONG du Mali) analyse la déclaration de Paris : « Nous nous posons la question de savoir, si la DP n’est pas encore un moyen pour l’État et ses donateurs de rendre encore plus complexe et ambiguë la gestion des ressources de l’aide ? En d’autres termes, la DP a-t-elle contribué à améliorer l’efficacité de l’aide au Mali ? L’état des lieux de la mise en œuvre de la DP, surtout de l’appropriation et de la redevabilité entre acteurs dans le cadre de la gestion de l’aide au Mali, objets du présent rapport, permettra probablement aux uns et autres de répondre à la question. »
http://www.eurodad.org/uploadedFiles/Whats_New/Reports/Mali_casestudy.pdf