Actualités

Rapport 2017 de mise en oeuvre du CREDD 2016-2018

RESUME EXECUTIF

1. L’incidence de la pauvreté en 2017 est de 44,9 % contre 46,8 % en 2016, soit une baisse de 1,9%. L’incidence de la pauvreté se définit par la proportion de la population dont la dépense est au-dessous du seuil de pauvreté. Le seuil de pauvreté a été estimé en 2017 à 178 343 FCFA. Au niveau régional, on constate une baisse significative dans les régions de Mopti, Kayes et Ségou et le district de Bamako. On note de légères hausses non significatives à Sikasso, Tombouctou et Koulikoro.

Télécharger le document

Rapport National sur le Développement Humain (édition 2018)

L’agenda de la Communauté Internationale « Transformons notre monde », à travers les ODD, suggère, en matière de financement, de ne pas miser uniquement sur les sources habituelles de financement, qui ont montré leurs limites, mais d’explorer des sources alternatives de financements innovants et mixtes dont le Partenariat public-privé (PPP).
Au Mali, le contexte économique est caractérisé, entre autres, par une croissance instable avec un taux alternant des hausses et des baisses d’une période à l’autre.

 Télécharger le document

Note de cadrage_Protection sociale dans zones difficiles d’accès

Dans une large partie du territoire malien, la capacité du gouvernement à assurer la stabilité et à
fournir les services essentiels est considérablement limitée. En même temps, le gouvernement, avec
le soutien de la Banque mondiale et de DFID, est en train de mettre en place un système de
protection sociale sensible aux chocs et d’étendre le système de transferts sociaux mis en œuvre par
Jigisèmèjiri au nord du Mali.

Télécharger le document

Rapport volet éducation de la Banque mondiale

Ce document est le produit du Département Pauvreté et Équité de la Banque mondiale. Il fait partie des efforts que la Banque mondiale fournit pour l’accès libre à ses travaux de recherche. Le document a été préparé par Ignace Kamga Tchwaket et André-Marie Taptue sous la direction de Johannes Hoogeveen et Andrew Dabalen. Les auteurs expriment leur reconnaissance à « Listening to Africa » pour son soutien financier. Les remarques et autres commentaires peuvent être envoyés à ataptue@worldbank.org.

Télécharger le document