Organisation du Groupe Thématique

Coordonnateur : Pays Bas

Responsable Politique : Maarten Brouwer

Responsables Technique: : Mamadou Ba ; Roelof H. Haveman ; Aminata TRAORE

PTF Membres : BAD, Banque mondiale, Canada, Danemark, DUE, France, Pays-Bas, PNUD, Suède, USAID

Interlocuteur malien : Ministère de la justice

Calendrier des réunions: : rencontres trimestrielles

 

Programme de travail du Groupe Thématique justice et Lutte contre la corruption

Ce programme de travail est aligné sur le Programme de travail des partenaires techniques et financiers (PTF) du Mali. Il reflète les engagements de la Stratégie commune d’assistance pays (SCAP) et suit les cinq principes de la Déclaration de Paris, dans une optique d’efficacité de l’aide au développement.

À noter que la lutte contre la corruption est un des thèmes identifiés par les PTF comme prioritaire dans le cadre du dialogue politique de haut niveau.
le Programme de travail du GT « Justice »
 

Cadre de Dialogue avec le gouvernement du Mali

Le programme décennal de développement de la justice (PRODEJ) a été élaboré en fonction des attentes constatées à travers un processus participatif ayant impliqué, lors des concertations régionales et du forum national, la famille judiciaire, les pouvoirs publics, les partenaires techniques et financiers ainsi que toutes les couches de la société civile (organisations socio-professionnelles, opérateurs économiques, associations de jeunes, de femmes, de personnes handicapées, de promotion de défense des droits de la personne, autorités traditionnelles et religieuses, médias d’Etat et privés, diverses ONG etc.)