Le secrétariat à l’Harmonisation de l’Aide (SHA) logo_sha Le secrétariat à l’Harmonisation de l’Aide (SHA)

Le Mali a adopté en avril 2007 le Plan National d’Actions sur l’Efficacité de l’Aide pour contribuer à la mise en œuvre des principes de la Déclaration de Paris, principes qui portent entre autres sur l’appropriation des stratégies nationales de développement par les autorités ; l’alignement de l’aide sur les priorités et procédures nationales ; l’harmonisation des orientations et procédures ; la responsabilité mutuelle des donneurs et des pays bénéficiaires ; la Gestion Axée sur les Résultats.
Pour contribuer à la mise en œuvre de ce Plan, le Gouvernement du Mali a créé par Arrêté N° 07- 1486/MEF du 12 juin 2007 le Secrétariat à l’Harmonisation de l’Aide (SHA).

Missions

Le SHA a été chargé de mettre en œuvre le Plan National d’Actions sur l’Efficacité de l’Aide dont il assure le suivi en relation avec les Départements Ministériels et les structures impliquées dans la gestion de l’aide. Il constitue également l’interface avec le Pool Technique des partenaires techniques et financiers chargé de l’harmonisation de l’aide et de promouvoir le dialogue avec les PTF en vue d’une meilleure coordination de l’aide par le gouvernement.

Objectif

En vue de créer une synergie entre les objectifs du Cadre Stratégique pour la Croissance et la Réduction de la Pauvreté et ceux de la Déclaration de Paris, l’objectif du SHA est qu’une meilleure coordination des aides permette d’assurer un financement du CSLP.

Contact

RUE 311 Porte 41 ACI 2000 Hamdallaye dans les locaux de la Cellule Technique du CSLP Tel/Fax :(+223) 20 23 23 41 E-mail : secretariat@sha-mef.org.ml