Mise a jour: 08/11/2017
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CSCRP 2012-2017 : Cadre Stratégique pour la Croissance et la Réduction de la Pauvreté
 

"UN MALI EMERGENT, UNE MEILLEURE QUALITE DE VIE POUR TOUS"

Le Cadre Stratégique pour la Croissance et la Réduction de la Pauvreté (2012-2017) constitue la référence du Mali en matière de formulation et de mise en oeuvre des politiques économiques et sociales. Il fédère, dans un cadre cohérent, l’ensemble des politiques et stratégies sectorielles et identifie les besoins financiers ainsi que les moyens de les couvrir. Le CSCRP, qui prend en compte les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), est le fruit d’une large concertation entre l’administration, les élus locaux, la société civile, le secteur privé et les PTF du Mali.

VISION

La vision du CSCRP 2012-2017 est celle édictée dans l’Etude Nationale Prospective (ENP) Mali 2025 :

Conjuguer sagesse, authenticité et dynamisme pour faire du Mali, une Nation prospère, performante et moderne dont le peuple aura "su se saisir résolument de son propre devenir pour demeurer un Peuple uni dans sa riche diversité, tourné vers un But commun et ayant une Foi indéfectible en son avenir"

Cette vision est articulée autour des orientations suivantes : (i) une nation unie sur un socle culturel diversifié et réhabilité ; (ii) une organisation politique et institutionnelle garante du développement et de la paix sociale ; (iii) une économie forte, diversifiée et ouverte ; (iv) un cadre environnemental amélioré ; (v) une meilleure qualité des ressources humaines.

VALEURS ET PRINCIPES DIRECTEURS

La mise en oeuvre du CSCRP 2012-2017 sera régie par les valeurs que sont : la transparence, l’équité, la solidarité, l’efficience et l’impact.

Les principes directeurs ci-après guideront également les acteurs du CSCRP : la participation, l’engagement, l’appropriation, la cohérence et la redevabilité.

MISSION DU CSCRP

"Servir, pour toutes les parties prenantes, de cadre intégrateur des politiques sectorielles et des stratégies régionales et locales de soutien à la croissance accélérée et durable, d’amélioration des conditions de vie et de réduction des inégalités et disparité, au niveau rural comme urbain, entre les hommes et les femmes dans le respect des droits humains et des principes de bonne gouvernance et de gestion axée sur les résultats"

BUTS, OBJECTIF GLOBAL et OBJECTIFS STRATEGIQUES

But vise à moyen et long terme : Faire du Mali un pays émergent et une puissance agro-pastorale, doté d’une bonne qualité de vie pour les populations, hommes et femmes.

Objectif global du CSCRP 2012-2017 : Accélérer la mise en oeuvre des OMD à travers un développement inclusif basé sur la réduction de la pauvreté et des inégalités.

Objectifs stratégiques : (i) Bâtir une économie transformée et pleinement insérée dans les échanges régionaux et mondiaux ; (ii) Améliorer le bien être social des populations ; (iii) Consolider l’option de faire du Mali un pays bien gouverné, sûr, stable et en paix pour l’ensemble de la population.

... Pour plus d’informations, voir :

 
 
 
 
 
 
   
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
   
 
   
         
 
 
  © Mali APD   -  Tous droits réservés
B̢timent Cellule Technique CSLP / BP E 3899 / Quartier du Fleuve / Bamako РMali
Tél : (223) 20 22 96 04 / (223) 44 38 02 11
pooltechniqueptf@orangemali.net